+33 (0) 6 11 30 91 85 contact@ecolodge-labelleverte.fr

logo LA BELLE VERTE

C’est fait ! On est très fiers d’avoir obtenu l’ecolabel européen, cette belle distinction vient confirmer notre engagement au quotidien dans le tourisme durable.

Créé en 1992, l’Ecolabel Européen est le seul label écologique officiel européen utilisable dans tous les pays membres de l’Union Européenne. Il est délivré, en France, par AFNOR Certification, organisme certificateur indépendant. C’est une marque volontaire de certification de produits et services.

 Le label écologique communautaire repose sur le principe d’une « approche globale » qui « prend en considération le cycle de vie du produit à partir de l’extraction des matières premières, la fabrication, la distribution, et l’utilisation jusqu’à son recyclage ou son élimination après usage« . La qualité et l’usage sont également pris en compte.
Voici la liste des écogestes mis en place à l’ecolodge la belle verte :

Les écogestes à La Belle Verte

Respectons l’environnement ensemble

 

  • L’eau est si précieuse… économisons-la en fermant les robinets ou en signalant toute fuite. Lors de longs séjours, nous changeons vos draps et serviettes uniquement à votre demande afin d’économiser l’eau et l’énergie.
  • Notre phytoépuration ne peut supporter que les produits Eco labellisés, merci de demander à l’accueil s’il vous manque des produits d’entretien (liquide vaisselle, lessive, produits ménagers). Merci de ne pas jeter de substances chimiques dans nos évacuations.
  • Débranchons nos appareils électriques quand nous ne nous en servons pas (même la veille consomme de l’énergie).
  • Eteignons la lumière avant de sortir.
  • Fermons les portes et fenêtres lorsque le chauffage est allumé.
  • Consommons des produits locaux et de saisons. La Belle Verte met à votre disposition un espace boutique avec des produits locaux et ou bio à l’Accueil.
  • Lors de votre séjour et de vos sorties dans la nature, veillez à vos déchets. A la Belle Verte nous mettons à votre disposition une zone de tri et de compost. N’hésitez pas à nous demander plus d’informations si vous avez des doutes.
  • En respect pour la nature et les autres visiteurs, les fleurs sont bien mieux les pieds dans le sol plutôt qu’à faner dans un verre d’eau.
  • Dès que cela est possible, préférons utiliser nos pieds, notre vélo, notre cheval ou le covoiturage pour nous déplacer.

 

 

La nature vous remercie pour vos gestes

Hélène et Etienne