Devenez chasseur… de papillons
Un filet à la main, vous partirez à la chasse aux petites bêtes
Qui ne s’est pas émerveillé devant un vol de papillon ? Quel plaisir de leur courir après… et de les capturer ! La chasse sera aussi l’occasion de revenir sur les légendes bretonnes du petit peuple de l’herbe. Et si les bêtes à bon Dieu ont si bonne réputation, ça n’est pas le cas des libellules, véritables dragons des airs.
Un coup de filet…
Pour capturer les poissons de la mer, ou capturer les papillons des campagnes, il vous faudra un filet. Un peu de patience, un petit coup de poignet et peut être un peu de chance. A ce petit jeu là, les enfants sont souvent plus doués que les adultes. Jacques vous suivra et vous guidera dans votre chasse. Les noms magiques des papillons défileront : vulcain, citron, aurore… Tremblez, Robert le diable approche ! Et ne vous avisez pas à capturer une libellule, tout le monde sait très bien ici que cela porte malheur !
… et tous en boîtes !
Quand certains courts aux quatre vents, d’autres flânent au ralenti. Une boîte-loupe en main, ils chasseront le petit peuple de l’herbe (bien verte en Bretagne). Les parvoles (coccinelles) et guerzillons (grillons) n’ont qu’à bien se tenir, les chasseurs ne reviennent jamais bredouille.
Tarif : 10 € par personne
Réservation au minimum 3 semaines à l’avance
Cet atelier vous tente ? N’hésitez pas à nous contacter pour le programmer, cet atelier est ouvert à tous, pas besoin de séjourner à la belle verte pour en profiter !
prochaine date programmée : dimanche 18 mai.